Serrurier Boulogne Billancourt

Votre porte est bloquée ? Avez-vous perdu votre clé ? Votre serrure est cassée ? Ou autres problèmes de serrurerie ? Ne paniquez pas !

La serrure est avant tout un outil de sûreté qui a pour but de fermer un accès (porte, fenêtre, véhicule, porte, coffre) et de l’ouvrir par l’aide d’un accessoire tel qu’une clé ou un dispositif technique. Cette dernière est un élément dont on ne prête pas souvent tout notre attention quotidiennement mais pourtant reste facile à remarquer dans la mesure où tous les jours l’homme se confronte à elle pour en faire usage ainsi il ne peut la mettre de côté. Celle-ci est constituée de différents éléments qui font son ensemble tes que : le cylindre, le pêne, la têtière, le tirage, la poignée, guide de tringle et la tringle, la gâche). En effet, tout dépend de la forme de la serrure étant donné qu’il y a dans le marché divers types mais parmi toutes les sortes de serrures qu’on trouve trois éléments sont indispensables et ne manquent guère qui sont : le cylindre, le pêne et la gâche puis son mécanisme fonctionne de telle sorte que le cylindre reçoit la clé et cet acte permet d’actionner le pêche qui ensuite entre dans la gâche pour verrouiller et déverrouiller l’ouverture (porte, coffre-fort, fenêtre et bien d’autres) sur lequel l’équipement se trouve.

Les composantes de la serrure 

Voici les principaux constituants d’une serrure en vue d’avoir une idée sur le déroulement de son mécanisme

  • Le cylindre : Cette pièce dans laquelle on n’insère la clé en vue de permettre au pêne de s’engager est couramment appelée canon de serrure. C’est l’élément de la serrure qui reçoit la clé dans le processus d’ouverture et de fermeture de la porte. Quant au barillet, il est constitué de deux (2) choses qui sont le stator (partie immobile) et le rotor (partie qui tourne). Et plus le cylindre parait complexe plus il sécurise d’avantage.
  • Le pêne : Une fois que le cylindre permet à la clé d’atteindre le pêne, ensuite en tournant cette clé ce mouvement actionne ce constituant de la serrure à fermer ou ouvrir la porte. Ce composant permet d’ouvrir la gâche et diffère en fonction des divers types de serrures puis Il y a le pêne à ressort, à demi-tour, le pêne dormant, fourchu.
  • La gâche : Elle est faite en tôle et a pour rôle d’assurer la maintenance de l’état de la porte après avoir verrouillé et déverrouillé. Il y a deux sortes de gâches : électrique et mécanique.

Différents types de serrure 

 

Il existe pas mal de serrure : moderne (fonctionne par les codes) et classique dont nous allons citer par la suite :

  • La serrure à garniture : elle est composée des pièces en métal fixe et fonctionne si le panneton pour la clé et la serrure ont un même style.  Cette dernière n’assure pas une sécurité élevé du fait de l’usage des outils performants dont voleurs utilisent pour cambrioler en utilisant le crochetage.
  • La serrure à goupille : possédant des broches comme son nom l’indique « goupille », celle-ci résiste au crochetage et oblige de faire usage de la clé qui possède les crans similaires à la serrure pour fonctionner.
  • La serrure carénée : La gâche de cet équipement est haute et possédant un coffre métallique permet à celle-ci de résister au crochetage. Elle ferme bien la porte.
  • La serrure biométrique : cet outil oblige de reconnaitre les empreintes digitales des usagers pour fonctionner correctement. La clé n’est pas utilisée avec celle-ci.
  • La serrure électronique : On peut la conformer avec la clé si non son mécanisme d’ouverture et fermeture  fonctionne à distance en utilisant un interrupteur avec un écran. Il est possible de changer le code à tout moment pour renforcer la sécurité.

Et bien d’autres serrures telles que : la serrure à pompe, la serrure à gorge, la serrure multipoints, la serrure électrique

Les Principales problèmes de serrurerie : Boulogne Billancourt

Dans le domaine de la serrurerie, il est possible de rencontrer plusieurs problèmes qui sont les plus courants, ils paraissent souvent suite à la mauvaise manœuvre, ou un autre usager pour la violation à domicile en l’occurrence raison pour laquelle il vous est avantageux pour vous de vous confier à nos professionnels serruriers pour emmener des solutions dont vous avez besoin par rapport à votre problème. Parmi les soucis de serrurerie qu’on rencontre habituellement voici quelques-uns :

Problème avec le réglage 

Quand votre serrure a besoin d’un réglage du fait que la clé tourne en l’air. Et même du fait qu’il est utilisé à maintes reprises au quotidien ce qui conduit au dérèglement de l’équipement de son ensemble : cylindre, pêne, gâche. Une intervention d’un serrurier fera en sorte qu’il contrôle son état pour voir s’il y a lieu de régler ou de remplacer carrément le cylindre.

Problème de la sécurité

Pour accentuer le niveau de sécurité de votre bâtiment compte tenu du type de porte, d’assurance que vous avez et même de l’état de votre logement, l’installation d’une serrure possédant 5 points est une très bonne initiative.

Besoin de dépannage serrurerie

Quand la porte de votre domicile est claquée et présente des difficultés à s’ouvrir ou même lorsque vous perdiez de vue vos clés. Aussi les soucis de porte bloquée provenant d’un dysfonctionnement du cylindre ce qui rend inquiétant et peut subitement vous faire rater un rendez-vous important. En outre l’effraction aussi provenant d’une violation à domicile ou d’un vol, la porte étant forcée peut demander un travail de dépannage serrurerie. En plus une porte cassée peut surgir et cela n’est pas à négliger mais à en prendre en compte rapidement pour vite  solutionner le problème.

Problème de clé : perte ou vol de clé

Vous avez perdu votre clé et vous aimeriez la dupliquer, n’étant pas une tâche facile mais qui demande des compétences d’un artisan serrurier, nous vous prions de contacter serrurier Boulogne Billancourt car un tel travail doit être fait uniquement par un serrurier Pro.

Sos serrurier Boulogne Billancourt

L’entreprise serrurier Boulogne Billancourt répond à tous les problèmes de serrurerie dont vous pouvez rencontrer dans Boulogne Billancourt, elle dispose des prestations de service répondant à tous ces problèmes. Il suffit tout simplement de la contacter après le constat du problème et ce même tardivement en cas d’urgence car elle dispose d’un service composé de plusieurs serruriers déterminés pour l’urgence serrurerie. 24 heures sur 24 ce derniers travaillent chaque jour de la semaine y compris les fériés. Un devis gratuit est à votre portée chez serrurier Boulogne Billancourt et donc sentez-vous libre de se joindre à sa clientèle.