Chauffagiste Paris 11

Votre appareil de chauffage ne fonctionne plus ? Besoin d’un artisan chauffagiste ?

Avec l’évolution technologique dans le domaine de chauffage, il est apparu plusieurs équipements destinés à chauffer l’eau domestique tels que : le chauffe-eau, le ballon d’eau chaude et la chaudière. Néanmoins ces derniers fonctionnent différemment.

Les points de différences de ces trois appareils 

Le chauffe-eau: C’est un équipement qui a pour fonction de faire bouillir de l’eau sanitaire en vue de la faire circuler au niveau des radiateurs. On peut le mettre en place sur un mur ou même au niveau du plancher. Son point fort est qu’il ne chauffe pas de l’eau sans utilité suite à la dépendance de sa température face au temps de latence et au débit.

Le ballon d’eau chaude: Cet équipement s’occupe uniquement de faire chauffer de l’eau sanitaire à l’aide d’une résistance qui marche par le courant électrique. Quant à lui, l’eau reste continuellement à une température bonne et devient froide au cas où on n’en fait pas usage ce qui induit une grande consommation avec un temps assez faible de latence.

La chaudière: Elle a pour rôle de faire chauffer l’eau sanitaire et les équipements de chauffe comme les radiateurs. On peut l’associer avec un chauffe-eau ou le ballon d’eau chaude.

Ainsi la chaudière, le chauffe-eau et le ballon d’eau chaude une fois possédant l’un de ses appareils ce dernier peut tomber en panne et voici les soucis de fonctionnement que nous pouvons trouver au niveau de la chaudière : Les différents problèmes qu’on trouve au niveau de la chaudière ont des résultats apparents et invisibles. Ces signes externes ont la faculté de montrer l’essence de ce mal fonctionnement.  Si vous remarquez ce genre de signes cités en dessous, veuillez composer le numéro du service réservé au client de Chauffagiste Paris 11.

  • Votre chaudière siffle: ce signe apparait lorsqu’il y a une pression qui fait pénétrer l’air à l’intérieure du mécanisme, quand le débit n’est pas adapté ça engendre une entrée de l’air dans les canalisations.
  • Votre chaudière a du mal à démarrer: quand ce cas se présente, cela provient des dysfonctionnements au niveau de la pression, de l’électricité concernant les câbles défectueux, les branchements pas corrects, de l’appareil en cas de surchauffe, des fuites  dans les conduits, problème de bouchon dans les canalisations, l’encrassement du tuyau pour évacuation.
  • Votre chaudière se met en mode off de son propre gré: cette situation arrive quand l’équipement a diagnostiqué une problématique de sécurisation l’emmenant à arrêter de fonctionner. Les origines de ce souci sont multiples comme un dysfonctionnement du boîtier électrique, du brûleur, de la surchauffe, l’encrassement.
  • Votre chaudière propage de la fumée: quand cet événement arrive on soupçonne un mauvais réglage de gicleur, un brûleur mal placé, un manque d’entretien car cet appareil requiert obligatoirement un entretien par an raison pour laquelle en le négligeant il se détériore. Le tuyau d’évacuation se bloque en final.
  • Votre chaudière se couvre de saleté excessivement: cet encrassement prompt de cet équipement peut provenir  d’un mécanisme de ventilation rempli de poussière, le gicleur mal réglé, une mauvaise pression de la pompe, un brûleur qui ne marche pas et bien d’autres.

L’entreprise Chauffagiste Paris 11 s’est plantée à côté de sa clientèle pour répondre à tous ses attentes dans la dispensation de services de chauffage par des chauffagistes Pro. Peu importe l’installation de chauffage que vous avez que ce soit un chauffe-eau, une chaudière ou un ballon d’eau chaude, ces derniers ont toutes les compétences requises et pleins d’expériences pour vous dépanner. Il y a aussi un service d’urgence qui se met en mouvement 24 heures/24.